La nature et ses couleurs
L’automne nous offre des paysages aux couleurs chatoyantes, que l’on ne se lasse pas d’admirer lors de promenades en forêt. Le territoire de Tulle en Corrèze comporte une multitude d’itinéraires de randonnées, que vous pouvez télécharger gratuitement ici. Cet automne, profitez en pour partir à l’aventure en famille et résolvez les énigmes du géocaching Terra Aventura, véritable chasse au trésor 2.0. Ensuite, on vous invite à profiter de la belle lumière automnale pour (re) découvrir certains de nos spots incontournables tels que la Vallée du Brezou ou encore le Domaine de Sédières.
Les champignons
En Corrèze, la cueillette des champignons reste le loisir privilégié de l’automne. Leurs saveurs tellement caractéristiques font d’eux des stars de la gastronomie corrézienne. Cèpes, girolles, morilles, sont les plus prisés. Ces mets particulièrement savoureux peuvent se déguster seuls, en omelettes ou encore en accompagnement. Enfin, en cas de doute sur votre récolte, n’hésitez pas à faire vérifier cette dernière par un connaisseur.
Les châtaignes
A l’automne, on profite de balades en forêt pour ramasser des châtaignes. Grillées au feu de bois, au four mais aussi blanchies, à chacun son mode de cuisson préféré. Elles se déclinent aussi bien en version sucrée que salée. En Corrèze, les spécialités à base de châtaignes sont nombreuses ainsi que les produits dérivés : crème de châtaignes, sablés, pâtes artisanales… N’hésitez pas à venir dans notre boutique afin de découvrir notre gamme de produits régionaux.
Les sorties Brame du cerf
L’arrivée de l’automne marque aussi le retour du brame du cerf. La Fédération Départementale des Chasseurs de la Corrèze propose des animations autour du brame du cerf à l’Observatoire du cerf et de la faune sauvage sur la commune de Gros-Chastang au mois de septembre. Retrouvez plus d’ informations en consultant notre agenda.
Jean-Patrick BLADET - le 14 octobre 2019
Félicitations pour ces photos, quels paysages magnifiques ! Cela donne envie de visiter cette région de laquelle je ne suis pas si éloigné. Peut-être à bientôt, Jean-Patrick BLADET
mcombabessou - le 14 octobre 2019
Merci Jean-Patrick pour votre commentaire. Nous espérons que vous viendrez découvrir notre belle région.
Jean-Patrick BLADET - le 26 août 2020
@mcombabessou, je vous en remercie. À bientôt peut-être...