
Plan IGN
Saisissez votre recherche et appuyez sur entrée
Empruntez le circuit de la Gour, et découvrez les trésors cachés de Gimel-les-Cascades. Départ place du belvédère pour rejoindre l’ancien chemin moyenâgeux qui reliait le bourg de Gimel à Tulle. Il vous faudra ensuite franchir la rivière, grâce à une passerelle, pour rejoindre la cascade dite de la Gour, au cœur du site Natura 2000. Puis ce sera la remontée jusqu’au bourg de Gimel. Vous traverserez ainsi le site classé des gorges de la vallée de la Montane. Un cheminement complémentaire vous est proposé, dans l’enceinte du village, pour découvrir cascadelles et parc de l’ancien château médiéval.
Téléphone filaire : 05 55 26 59 61
Site web (URL) : www.tulle-en-correze.com/
Mél : tourisme@tulle-en-correze.com
Boucle
Nature (faune, flore)
Jaune
De 1 à 2 heures
Jaune
Téléphone filaire : 05 55 26 59 61
Site web (URL) : www.tulle-en-correze.com/
Mél : tourisme@tulle-en-correze.com
Plan IGN
Photos aériennes / IGN
Open Street Map
Départ de l’antenne touristique de Gimel les cascades, prendre la D53 en direction de Tulle.
100 m avant le cimetière, descendre à gauche par les escaliers qui se prolongent par un sentier.
Pour continuer sur le circuit de la Gour, au croissement de sentiers, prendre à droite jusqu’au lieu-dit Espérut. Continuez sur le sentier jusqu’au franchissement de la Montane au moyen d’une passerelle.
Variante : Prendre à gauche sur le circuit bleu pour rejoindre les ruines de l'Eglise de Braguse.
Prendre à gauche un sentier qui vous conduit aux ruines du vieux moulin et à une 4ème cascade dite de la « Gour ».
Rejoignez le bourg de Gimel-Les-Cascades par la RD 53.
Variante: Avant d'arriver sur un chemin goudronné prendre le chemin en épingle à gauche pour redescendre vers les ruines de l'Eglise de Braguse.